Le nouveau-né

Les premiers instants de vie de votre bébé passent tellement rapidement. Une séance photo nouveau-né est une façon idéale pour capturer les premiers portraits de votre enfant et chaque petit détail qui le rend si unique!
En toute sécurité je vous accueille dans mon studio pour vivre l’expérience d’une séance photo “Nouveau-né” dans un univers doux, épuré et sans artifices.


Questions communes des séances photos Nouveau-né

🌸 Quel est le meilleur moment pour réaliser notre séance photo ?
En général, je conseille de réaliser la séance entre le 6ème et le 15ème jour après la naissance. A cet âge, ils dorment encore beaucoup. Après les 15 premiers jours, ils commencent à être plus réactifs et plus sensibles à leur environnement. Réaliser des photos du nourrisson devient alors plus compliqué. De plus, après 15 jours, les nouveau-nés souffrent souvent d’acné et ont tendance à avoir de petites coliques (qui durent en général jusqu’à 3 mois).

🌸 A quel moment devons-nous réserver la séance ?
Idéalement, la séance devrait être réservée dès votre retour de l’hôpital.

🌸 Combien de temps dure la séance photo ?
Je prévois une tranche horaire de 2h30 maximum par séance. Cependant, celle-ci se termine lorsque j’ai obtenu le nombre suffisant de clichés prévus dans la formule.

🌸 Proposez-vous des tenues / accessoires ?
Je propose un choix d’accessoires pour les séances “Nouveau-nés” : petits bonnets, bodys, couvertures, bandeaux… Bien entendu, les vôtres seront toujours les bienvenus.

🌸 Que devons-nous apporter ?
En ce qui concerne les photos de vous avec bébé, amenez au minimum 3 tenues dans lesquelles vous vous sentez à l’aise : une foncée, une claire et une colorée. Celles-ci sont idéalement de couleur unies, naturelles et harmonieuses. Evitez les couleurs criardes, trop flash. Si vous souhaitez des photos un peu plus intimes, je vous invite à amener vos plus belles lingeries.
Pour Bébé, vous apporter quelques petites tenues qui vous tiennent à coeur. Cependant, je photographie bébé le plus souvent tout nu ou juste en pantalon. Je vous demande aussi d’apporter une clé USB de minimum 2 GB. 

🌸 Qu’en est-il de la manipulation et la sécurité lors de la séance ?
La sécurité des tout-petits est ma priorité. Je ne vais jamais faire de manipulations qui les mettent en danger. Mes compositions photo sont des pauses naturelles. Votre bébé n’est pas une poupée, je met l’accent sur son bien-être.

🌸 Quel est votre style de prise de vue ?
Je ne vous imposerai jamais de pauses forcées. Sans faire de mise en scène, mon travail est de vous guider, de suggérer et de vous aider à vous décontracter. J’aime retranscrire en photo vos rires, vos partages, vos échanges…. Les émotions sont au centre de mon travail.

🌸 Est-ce que toute la famille peut participer ?
Peu importe le nombre de personnes présentes lors de cette séance, la formule reste la même. Sachez juste que plus le nombre de personnes présentes est élevé, moins de photos de chacun il y aura.

🌸 Est-ce qu’une mise en beauté est prévue ?
Avant la séance, je vous conseille de faire une petite mise en beauté. Attention, cela n’est pas une obligation ! Les mains sont particulièrement visibles lors des séances “Nouveau-né”, n’hésitez pas à rafraîchir votre vernis ou à faire une manucure.

 


Spécificités de la séance selon le lieu

EN STUDIO

🌸 Comment se déroule une séance “Nouveau-né” en studio ?
Je vous accueille dans un studio familial, attenant à ma maison de campagne.
Du café, du thé et des mignardises vous seront offerts. Un salon, un espace pour changer les tout petits, un micro-onde et une pièce de jeux reculée du studio sont mis à votre disposition afin de passer un moment le plus agréable possible. Même si mon style reste naturel et spontané, le studio offre la possibilité de réaliser des photos dites “artistiques”.

👉🏼 Envie d’une séance « Nouveau-né » en studio ?
Consultez mes tarifs et mes horaires.

EN EXTERIEUR

🌸 Comment se déroule une séance “Nouveau-né” en extérieur ?
Nous nous donnons rendez-vous à l’endroit choisi ensemble. Les séances extérieures sont cependant moins propices aux photos “artistiques”. L’espace offre des conditions plus favorables à l’expression de votre spontanéité et liberté.
🌸 Proposez-vous des accessoires ou tenues ?
Je n’apporte aucun accessoire lors d’une séance extérieure. L’endroit choisi sera notre décor.
🌸 Comment choisissons-nous le lieu de la séance ?
Je dispose d’une liste de lieux à proximité du studio : forêts, lacs, champs… Cependant, il se peut que vous ayez en tête un endroit qui vous tient tout particulièrement à coeur : le lieu de votre premier baiser, de votre rencontre… N’hésitez pas à me le proposer !
🌸 Que faisons-nous si il pleut ?
Le climat belge étant ce qu’il est, il se peut que les conditions météorologiques nous soient défavorables. Voilà pourquoi il vaut mieux prévoir un lieu à proximité de mon studio ou de votre domicile afin de pouvoir changer de formule (“en studio” chez moi, “à domicile” chez vous). Si la distance ne nous le permet pas, nous reprogrammerons une séance.

👉🏼 Envie d’une séance « Nouveau-né » en studio ?
Consultez mes tarifs et mes horaires.

A DOMICILE

🌸 Comment se déroule une séance “Nouveau-né” à domicile ?
Je me déplace chez vous et nous captons des instantanés plus naturels encore, plus intimes, à la manière d’un photo-reportage. Je capte l’instant, l’émotion, un échange de regard, un fou rire…Bébé sera surement plus à l’aise dans son environnement.
🌸 Devons-nous préparer notre maison à votre venue ?
Pas besoin de mettre les petits plats dans les grands… Cependant, une maison rangée reste préférable. La séance se déroule principalement dans la chambre de Bébé et le salon.

👉🏼 Envie d’une séance « Nouveau-né » en studio ?
Consultez mes tarifs et mes horaires.

Annuaire Belge recherche.be référencement