Infos Covid

Reprise des activités

Si l’on s’en réfère à la conférence gouvernementale du vendredi 24 avril, mon studio photo se situe dans la catégorie « Commerce de proximité ». Une reprise de mes activités est donc envisageable à partir du 18 mai, en fonction de l’évolution de la pandémie. 

Sachez que, même si cette évolution est positive, ma priorité restera toujours la santé ! Voilà pourquoi j’ai pris la décision difficile de ne pas accueillir les enfants au studio (cela ne concerne pas les nourrissons et les bébés donc…) lors des prochaines séances et ce, pour une durée indéterminée. 

Pourquoi les enfants ? Parce qu’ils sont généralement moins respectueux des règles de distanciation sociale et d’hygiène 😕. Ils sont malheureusement susceptibles de toucher à tout, ce qui augmenterait les risques de contagion pour les autres personnes et nécessiterait beaucoup de vigilance de ma part. C’est donc avant tout pour préserver vos familles que j’ai du faire ce choix difficile ! J’espère que vous me comprendrez…

Enfin, loin de moi l’idée de comparer vos enfants à des animaux mais c’est évidemment pour les mêmes raisons que je dois refuser l’accès du studio aux animaux de compagnie ! Eux aussi ont bien du mal à respecter les distances…

Cependant, cela me fait de la peine de mettre de côté vos enfants (et vos poilus…). C’est pourquoi je vous propose une solution extérieure sur rdv et au tarif studio. (160 euros)  

Les séances actuelles

Voici les disponibilités et les séances qu’il est possible de réaliser en studio actuellement et sur rendez-vous : 

  • 📸  Les séances « Nouveau-né » ou «Enfants » accompagnés uniquement de leurs parents mais pas de leur fratrie (raison expliquée plus haut)
  • 📸 Les séances « Grossesse ». Dans ce cas-ci également, uniquement pour le couple sans autre(s) accompagnant(s).
  • 📸 Le studio est aussi disponible pour toute autre séance photo avec maximum 2 personnes adultes présentes. 

Les séances annulées

📸 Les séances à domicile afin de limiter au maximum mes déplacements.

📸 Les séances « Confiance en soi » car je ne souhaite pas faire venir la masseuse et le maquilleur actuellement. Maintenir la distanciation sociale en massant et maquillant est impossible et il serait dommage d’ajouter du stress à un moment qui se veut relaxant.

Les précautions dues au Covid

Pour toutes les séances, les précautions d’hygiène liées au covid-19 seront appliquées :

😷 Toutes les personnes rentrant au studio devront porter un masque. ⚠️ Attention, je ne peux vous le fournir… Vous devez venir avec le vôtre !

🧸 Je porterai également un masque et des gants pour manipuler vos bébés avec la plus grande prudence !

🧴 Le lavage des mains se fera régulièrement et du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition.

🧽 Le studio ainsi que tout ce que vous toucherez sera désinfecté après chaque séance.

🌡 Si vous présentez les moindres symptômes de maladie, je vous demanderai d’annuler ou de reporter la séance pour le bien de tous.

La liste des choses à apporter

📸 Pour les séances avec bébé, en plus de la liste habituelle à laquelle vous devez vous référer, je vous demanderai d’amener des petites couvertures de chez vous.  

📸 Pour les autres séances photos, les listes de choses à apporter restent identiques —> Voir la page « Infos Séances »

La prise de rendez-vous

Votre envie de réaliser une séance avec votre nouveau-né, dans les quinze premiers jours suivant sa naissance, est légitime. Mais nous vivons une période compliquée et il me sera, à grands regrets, impossible de respecter ce délai pour chacun ! Ne vous tracassez surtout pas si bébé est un peu plus grand. Il y aura quand même de chouettes photos à réaliser !

📆 Pour toutes les personnes ayant déjà un rendez-vous, je vous contacte au plus vite car vous êtes, bien évidemment, prioritaires. Les rendez-vous pris seront déplacés un mercredi ou un samedi.

💌 Pour toutes les autres personnes, contactez-moi pour prendre rendez-vous ou poser vos questions.

 

Ces mesures s’ajusteront bien sûr avec l’évolution de la crise et les prochaines mesures gouvernementales !

 

Merci à tous de votre compréhension. 

J’ai hâte de vous retrouver !

 

Anaïs